Ma plus grosse difficulté : la peur de créer mon blog

Salut ! Je participe à l’événement inter-blogueurs organisé par Antoine Auclair du blog MasterBlog . Le thème est «Ma plus grosse difficulté» . Son meilleur article ! 

1_La peur de créer mon blog :

Au jour d’aujourd’hui , elle est la peur de créer mon blog .

Cette peur , je la ressens quand j’ai l’envie d’écrire un article . Elle m’empêche de vous faire part de mon ressenti , de mon imagination , de mon opinion …

Je pense que je ne vais pas y arriver , que personne ne va le lire , que c’est un mauvais sujet . Je me remets sans cesse en question , ce qui fait que je n’avance pas . Je reste coincé au point de départ avec le bouton START toujours pas enclenché .

J’imagine de plus en plus mon blog dans l’avenir . Quel contenu je créerais pour plus tard , le nombre de commentaires , de j’aime , vos réactions . Alors pour y remédier j’utilise la loi de l’attraction , j’y pense encore et encore pour faire croire à mon esprit que c’est réel et que je vais y arriver .

Récemment j’ai regardé une vidéo TED de Chris Hadfield qui expliquer qu’il fallait dissocier la peur du vrai danger car la peur a été créé par les hommes comme moyen de survie .

Je supprime les pensées limitantes de mon esprit pour en instaurer d’autres qui me permettront d’être ambitieux , de voir les opportunités à tenter ET surtout de finalement animer mon blog que j’espère vous lirez avec autant de passion que moi pour l’écrire .

2_Les avantages que je rate :

Je loupe l’atout d’améliorer mon style d’écriture , ce qui me servirait pour les études et pour votre lecture .

Je loupe l’atout de connaître des personnes de la blogosphère , ce qui m’enrichirait socialement .

Je loupe l’atout de réfléchir , d’analyser … un sujet , ce qui me permettrait dans savoir davantage dessus .

3_Comment j’y remédie :

Je vais faire abstraction de ma petite voix intérieure qui me bloque , pour pouvoir suivre mon instinct (de chasseur) :-p qui me mènera vers de lointains mondes à explorer où je trouverais je l’espère du soutien dans de nouvelles créatures (vous) :-p .

Je vais tenir un journal personnel sur mes objectifs qui seront placés assez haut pour que je sois motivé à fond et me laisser voguer sur les mers de la blogosphère .

Je vais chercher l’inspiration dans des articles , des vidéos et dans vos commentaires si vous en postez .

Je tiens tous ces engagements auprès de vous , mes lecteurs , comme une promesse .

Et –>vous , Quel est votre plus grosse difficulté ou peur ?

Merci de m’avoir lu , on se retrouve au prochain article ! 

Bye 🙂

4 réflexions sur “Ma plus grosse difficulté : la peur de créer mon blog

  1. Bonjour Mathis

    Je suis l’un des participant à l’événement Inter-blogueurs organisé par Antoine Auclair.
    J’ai vu votre article dans les résultats. Je trouve sympa de vous rendre visite.

    Bonne Chance à vous!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mathis,
    J’ai vu votre articles sur le site d’Antoine Auclair et comme je traverse un peu la même peur j’ai voulu lire votre article je le trouve très bien et même si vous avez des peurs vous savez restez positif (surement grâce à la loi de l’attraction). Si le coeur vous en dit nous pourrions échanger pour ensemble nous entraidez et atteindre les but que nous nous sommes fixé. Je vous souhaite une bonne journée et à très vite.
    Lady Rose

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

