15 millions de français seraient prêts à créer leur entreprise , en fais-tu parti ?

Salut ! Aujourd’hui , je vais te parler de l’idée .

Un sondage réalisé par l’Institut Think pour CERFRANCE et Novancia à l’occasion du 21ème Salon des Entrepreneurs de Paris montre que 30% des interrogés , soit 15 millions de Français seraient prêt à créer leur entreprise . Si je compare avec le nombre d’entreprises créée en 2013 qui est de 538 000 , je me demande où sont passés les autres entrepreneurs possibles . Est ce car ils n’ont pas trouvé la bonne idée ou qu’ils l’attendent toujours ? En fait-tu parti ?

D’abord , je te donnerais des moyens pour avoir plein d’idées .

Et ensuite , je t’expliquerais pourquoi tu n’as pas besoin d’attendre la bonne idée ?

Créer des liens :

Tu cherche une idée pour lancer ton entreprise ? Je vais te donner un jeu pour booster ta créativité et trouver une idée . Ce jeu consiste à faire des liens entre des choses en reprenant la lettre de fin du moment précédent . Par exemple , tu choisis ballon , puis avec le mot suivant noir jusqu’à q’une idée te vienne et tu refais ça à chaque fois que tu en cherche une . BallonNoirRoue Etagère

Observer ton secteur :

Un autre moyen est de surveiller le secteur dans lequel tu veux lancer ton entreprise . Tu fais de la veille sur tes concurrents . Tu examines leurs produits , leur communication , leurs clients… Et tu compares pour trouver leurs faiblesses et en faire ton point fort . Tu te démarqueras des autres entreprises sur cette partie là .

Définition de la bonne idée :

Qui décide si une idée est bonne ou non ? Chaque personne a un avis différent en fonction de son environnement , de sa religion , de son éducation… Une idée est bonne quand elle rencontre le succès souhaité . Elle évolue et s’adapte au marché .

Attendre la bonne idée :

Il ne faut pas guetter la bonne idée . L’action prime sur la patience . Tu dois créer ton entreprise même si l’idée n’est pas géniale . Elle s’affirmera suivant les conseils des investisseurs , des clients , des experts .

Réagis à cet article en laissant un commentaire .

Tu es mineur et tu veux créer ton entreprise → « Mineur ? Crée ton entreprise ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s