4 exercices pour les rugbymen qui veulent améliorer leur passe

Salut ! Aujourd’hui , je vais te donner 4 exercices pour améliorer ta passe .

Tu cherche à impressionner tes coéquipiers ? Tu veux faire la meilleure passe au monde ? Ou juste l’améliorer ? Pour cela , je te propose 4 exercices à faire seul , à 2 personnes ou 3 .

Au rugby la passe est primordiale , c’est ce qui permet de faire vivre le ballon , de mettre en doute l’équipe adverse (feinte) . Par exemple , sur le Tournoi des 6 nations 2015 , il y a eu 861 passes rien que sur le round 1 (3 matchs). Ce qui fait une moyenne d’à peu près 287 passes par match . Soit une passe toutes les 17 secondes .

1 personne :

Pour le 1er exercice , il te faut :

  • 1 repère à viser (un arbre , un poteau…)
  • 3 , 4 ballons de rugby (si il y en a plusieurs ça évite d’aller tout le temps les chercher)
  • 1 point de départ (l’endroit d’où tu vas faire les passes)

Tu commence par te positionner sur le point de départ avec les ballons installés à côté de toi . Tu fixe le repère de tes yeux [Au cas où tu aurais des idées farfelues :-)] . Tu te baisse prend le ballon dans tes mains et tu tire sur le repère . Tu peux effectuer cet exercice autant de fois que tu veux mais pense à varier , à la longue ça ennuie .

2 personnes :

Pour le 2è exercice , il te faut :

  • 1 ballon

Tu te places en face de l’autre personne avec le ballon dans une de tes deux mains . Tu le colle au corps et tu fais la passe au type opposé d’une seule main . Tu corses l’exercice en mettant une distance de plus en plus grande entre vous deux . L’activité s’arrête quand tu le décides . Penses à bien te servir de ton bras pour viser .

Pour le 3è exercice , il te faut :

  • 1 ballon

Tu mets un genou à terre puis tu laisses un espace entre tes deux jambes . Places le ballon dans cet espace et prend le dans tes mains (une main de chaque côté de ta jambe) . Ton coéquipier se plante debout à ta gauche ou ta droite (en fonction du côté de passe que tu veux travailler) et ta mission [Si tu l’acceptes] est d’envoyer le ballon dans ses mains . Changes les rôles celui qui était à genoux se met debout et celui qui était debout se met à genoux . L’exercice a un temps illimité mais vu que tu en connaîtras quelques-uns à la fin de cet article , tu peux changer . Il est utile pour travailler la passe visée .

3 personnes :

Pour le 4è exercice , il te faut :

  • 1 ballon

Tu te postes en face de la deuxième personne . La troisième d’un côté celui d’où tu travailles ta passe . Le mec en face de toi prend le ballon et l’envoie en l’air . Tu dois ensuite le rattraper à une main et faire la passe au coéquipier à côté . Le ballon ne doit pas être lancé trop fort car c’est difficile pour le choper après .

Au final , tu as maintenant 4 exercices pour améliorer ta passe que tu peux adapter suivant ton objectif . Quand tu y arrives bien , tu augmentes l’intensité et la distance pour progresser .

Mais juste avant que tu arrêtes de lire cet article , voici une vidéo de 5 mauvaises passes : 

qui montre l’importance de savoir faire une passe .

Dis-moi dans les commentaires celui que tu préfères .

Dernier article : «L’idée d’entreprise ? 15 millions de français l’ont .»

Bye ! Au prochain article 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s